Les hommes qui utilisent régulièrement des médicaments contre la dysfonction érectile courent un risque accru de 85 % de développer des problèmes de vision

L’utilisation régulière de médicaments contre la dysfonction érectile (ED) peut augmenter le risque qu’un homme développe des problèmes de vision à un moment donné de sa vie, selon une nouvelle étude.

Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver, au Canada, ont découvert que les hommes qui utilisent des médicaments contre le dysfonctionnement érectile comme le Viagra et le Cialis sont 85 % plus susceptibles de développer des problèmes oculaires pouvant causer des problèmes de vision – y compris la cécité – que les autres hommes.

Bien que le risque de devenir aveugle ou de souffrir de tout autre problème à la suite d’un traitement contre la dysfonction érectile reste extrêmement faible, les chercheurs préviennent qu’il peut s’agir d’un effet secondaire sous-estimé.

Environ dix pour cent des hommes développeront une dysfonction érectile à un moment donné de leur vie, et ces médicaments sont des remèdes très courants.

Les hommes qui utilisent du Viagra et d’autres médicaments contre la dysfonction érectile sont 85% plus susceptibles de souffrir de divers problèmes oculaires potentiels (photo d’archive)

Les chercheurs, qui ont publié leurs découvertes jeudi dans JAMA Ophthalmology, ont réalisé une étude massive qui comprenait des données de plus de 200 000 hommes.

Ils ont recueilli des données sur les réclamations d’assurance maladie d’hommes qui n’avaient pas eu de problème oculaire au cours de l’année précédant le début des médicaments contre la dysfonction érectile.

L’équipe a recherché des hommes qui ont signalé un décollement séreux de la rétine (SRD), une occlusion vasculaire rétinienne (RVO), une neuropathie optique ischémique (ION).

Ils ont constaté que les bénéficiaires de médicaments ED étaient 2,58 fois plus susceptibles de signaler un cas de SRD, qu’ils décrivent comme une «accumulation de liquide derrière la rétine sans déchirures ni ruptures» dans un communiqué.

Les taux d’OVR, qui est un « caillot de sang dans les veines ou les artères de la rétine », étaient 1,44 fois plus élevés chez les patients aux urgences qui recevaient des médicaments.

ION, qui compromet l’apport sanguin du corps au nerf optique d’une personne, et peut même conduire à la cécité, était 2,02 fois plus probable chez les receveurs du médicament.

Alors que la probabilité de développer l’une de ces conditions était encore très faible, les chercheurs sont alarmés par leurs découvertes.

«Ce sont des conditions rares et le risque d’en développer une reste très faible pour tout utilisateur individuel. Cependant, le grand nombre d’ordonnances délivrées chaque mois aux États-Unis – environ 20 millions – signifie qu’un nombre important de personnes pourraient être touchées ”, a déclaré le Dr Mahyar Etminan, professeur agrégé au département d’ophtalmologie et des sciences visuelles de l’UBC. une déclaration.

“Les utilisateurs réguliers de ces médicaments qui constatent des changements dans leur vision doivent le prendre au sérieux et consulter un médecin.”

Les chercheurs peuvent déterminer exactement le mécanisme de ce risque accru et noter qu’ils n’ont prouvé qu’une corrélation, pas encore une causalité.

Cependant, ils croient que la façon dont les médicaments affectent le flux sanguin d’une personne est responsable des problèmes oculaires.

Environ la moitié des hommes dans la cinquantaine souffrent de dysfonction érectile.  L'utilisation de médicaments comme le Viagra (photo) a explosé ces dernières années en conséquence

Environ la moitié des hommes dans la cinquantaine souffrent de dysfonction érectile. L’utilisation de médicaments comme le Viagra (photo) a explosé ces dernières années en conséquence

“Ces médicaments traitent la dysfonction érectile en améliorant le flux sanguin, mais nous savons qu’ils peuvent également entraver le flux sanguin dans d’autres parties du corps”, a déclaré Etminan.

«Ainsi, bien que notre étude ne prouve pas la relation de cause à effet, il existe un mécanisme par lequel ces médicaments pourraient éventuellement entraîner ces problèmes.

“La totalité des preuves indique un lien fort.”

La dysfonction érectile est un problème très courant chez les hommes, surtout à mesure qu’ils vieillissent.

SingleCare rapporte que les hommes de plus de 40 ans sont trois fois plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile que les hommes plus jeunes.

La moitié des hommes dans la cinquantaine souffriront de dysfonction érectile et environ 30 millions d’Américains en souffrent actuellement.

Le médicament le plus populaire pour traiter la maladie est le Viagra, qui est développé par Pfizer, et il a connu une augmentation de son utilisation ces dernières années.

.

Add Comment